top of page
logo Thes Romeo et Juliette_3150x900.png

Comment consommer le moringa ?

Le moringa, un goût singulier, mais pas désagréable.

Le profil gustatif du moringa décrit dans les avis des consommateurs serait assez particulier. Les feuilles auraient un goût d'épinard mélangé au matcha, avec une légère amertume.

La poudre de feuilles : la plus polyvalente, elle s'incorpore dans vos smoothies ou préparations culinaires. Son prix varie selon la qualité et l'origine, mais reste généralement abordable.


Comment consommer le moringa

 

Les dosages recommandés du moringa

Si l’automédication (utilisation hors prescription médicale) est d’usage avec le moringa, il n’en n’est pas moins soumis à une indication de dosage et une fréquence de prise :

Poudre : 1 à 2 grammes par jour, équivalent a aussi peu que ½ cuillère a thé rase (cuillère de mesure culinaire et non celle que vous vous servez pour manger)


Conseils d'utilisation

Vous l’aurez compris, le moringa est un complément multi-usage. Alors, pour vous aider à y voir plus clair, on vous propose une sélection de ses meilleures utilisations au quotidien :

Ajouter à votre matcha est le summum de complémentarité.

Ajouter à vos smoothies.

Incorporer dans vos soupes et sauces.

Préparer une infusion relaxante le soir.

 

Côté cuisine et bons petits plats, mieux vaut éviter les cuissons longues dont la chaleur détériore ses nutriments. Mieux vaut incorporer votre moringa en fin de cuisson.

 

Enfin, vous préserverez ses qualités nutritionnelles en le conservant hermétiquement et à l’abri de la lumière !

 

Ce qu'il faut retenir

Le moringa est un aliment aux bienfaits nutritionnels intéressants pour la santé. Si certaines vertus traditionnelles sont désormais validées par la science, d'autres nécessitent des études complémentaires sur ces effets pour être pleinement confirmées.

 

Ses propriétés nutritionnelles, son prix accessible et sa polyvalence en font un allié pour votre corps. Cet arbre aux multiples bienfaits mérite sa place dans votre quotidien.

 

Avec le moringa, la clé réside dans une utilisation quotidienne et respectueuse des dosages recommandés

 
 
bottom of page