top of page
logo Thes Romeo et Juliette_3150x900.png

Savez-Vous Comment Faire un London Fog ?

Photo du rédacteur: Thés Roméo & JulietteThés Roméo & Juliette

Le London Fog est une boisson chaude et réconfortante parfaite pour les journées fraîches et pluvieuses faite avec votre thé Earl Grey préféré.

Ce thé latté à la vanille combine la richesse aromatique du thé Earl Grey avec la douceur veloutée du lait et une touche de vanille.

Le London Fog est une boisson chaude et réconfortante parfaite pour les journées fraîches et pluvieuses faite avec votre thé Earl Grey préféré

C'est une boisson facile à préparer à la maison et qui peut rapidement devenir votre nouvelle favorite.

Que ce soit pour commencer votre journée du bon pied ou pour vous détendre en fin de soirée, cette boisson réconfortante est toujours une bonne idée.

 


Voici comment faire un délicieux London Fog.

Ingrédients :

  • 5 grammes de thé Earl Grey (ou une cuillère à table)

  • 1 ½ c a thé de miel (facultatif)

  • ½ c a thé d’extrait de vanille

ou ¼ de gousse de vanille fendue en deux et grattée.

  •  ¾ de tasse d’eau a 95˚C

infuser 2 minutes (un thé de bonne qualité)

1/3 de tasse de lait chaud ou boisson végétale


Instructions :

Infuser le thé : Commencez par infuser votre thé Earl Grey dans l'eau chaude notez que plus votre thé est de qualité supérieure plus court le temps d’infusion sera. Une infusion trop longue peut rendre le thé amer, donc veillez à ne pas dépasser le temps recommandé.

Chauffer le lait : Pendant que le thé infuse, chauffez le lait dans une petite casserole à feu moyen. Vous pouvez également utiliser un mousseur à lait pour chauffer et mousser le lait en même temps. Si vous n'avez pas de mousseur, utilisez un fouet pour obtenir une texture légèrement mousseuse.

Assembler le London Fog : Mettre au fond de votre tasse la vanille et le miel, retirez l’infusion de thé et verser le thé dans la tasse et ajoutez le lait chaud. Mélangez doucement, puis prenez un moment pour savourer chaque gorgée de votre London Fog fait maison.

Profitez de la combinaison parfaite de la bergamote parfumée, de la vanille douce et du lait crémeux.


On peut aussi servir le London Fog froid, sur des glaçons.

En guise de décoration, vous pouvez utiliser des pétales de fleurs séchées, comme des centaurées, de la lavande ou autres.

Le London Fog est non seulement délicieux, mais il est également très versatile. Vous pouvez ajuster les proportions et les ingrédients selon vos goûts personnels.

Alors, la prochaine fois que vous aurez envie d'un moment de calme et de douceur, préparez-vous un London Fog et laissez-vous envelopper par sa chaleur et son arôme invitante.



 
 
bottom of page